Catégories
Accueil

Festival La Via Musica

La brochure du 19e Festival La Via Musica est en ligne (à télécharger sur ce site) avec un programme éclectique et séduisant! Vous pouvez dès maintenant acheter vos places sur ce site dans les rubriques Billetterie Mai/Juin et Août.

Le quatuor Winterthur, en concert à Besançon le 22 août

Le Festival de Besançon/Montfaucon change son nom! En 2006 une dizaine d’amateurs de musique fondent le Festival de Musiques Anciennes de Montfaucon, qui deviendra plus tard le festival de Besançon/Montfaucon. Le festival grandit dans le Grand Besançon Métropole et s’étend au fur et mesure sur la Via Francigena, ancienne route romaine et route de pèlerinage de Canterbury à Rome, qui croise les départements de Haute-Saône et du Doubs.

La danseuse Flamenco Tamara Lopèz en concert le 1er juin.

Les musiques de toutes époques (de l’antiquité jusqu’au temps modernes) et les musiques du monde sont devenues les axes majeurs de la programmation. L’ organisateur souhaite de faire découvrir des musiques et arts inconnus interprétés par des artistes de très haut niveau au plus grand nombre.

Younee, pianiste et chanteuse, présent au festival du 31 mai au 1 juin

Une cinquantaine de bénévoles portent cet évènement culturel incontournable depuis 19 ans et tous les ans de nombreux artistes créent des moments exceptionnels dans des lieux du patrimoine architectural français.

Ensemble Cristofori, sera en concert à Serre Les Sapins le 2 juin 2024

Une réponse sur « Festival La Via Musica »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *